NDIOUM : CHEIKH OUMAR HANNE LANCE SA CAMPAGNE EN GRANDE POMPE

0
236

Doter Ndioum d’infrastructures modernes et suffisantes pour remplir les conditions d’être érigée en capitale régionale.
C’est le souhait de cheikh Oumar Hanne s’il est réélu maire.
Il a fait cette déclaration à l’occasion de la finale de la zone de Ndioum de l’Odcav de Podor dont il était le parrain.
Une finale qui s’est jouée ce samedi 8 janvier 2022 devant une foule immense et qui a vu la victoire de Darou Salam sur Médina Nianga 4 à 3.
Le ministre de l’enseignement supérieur n’a pas lésiné sur les moyens pour doter les 14 asc de lots d’équipements sportifs ( maillots , ballons) et d’une enveloppe de 100000 frs chacune.
Les deux finalistes ont reçu des enveloppes financières de 250000 frs pour le vainqueur Darou Salam et 200000 frs pour Médina Nianga et la zone a reçu 2 millions de francs cfa pour l’organisation .
Le parrain Cheikh Oumar Hanne par ailleurs maire de Ndioum s’est dit très heureux de participer à cette fête de la jeunesse .
Il a magnifié le travail de la zone de Ndioum tant sur le plan sportif qu’éducatif des jeunes et a fait savoir qu’il a un projet de Stade pour Ndioum d’une valeur de 300 millions dont le marché est même déjà attribué et incessamment l’entreprise maitresse d’ouvrage va entamer les travaux.
Mais il dit attendre une contribution du ministère des sports , qui sera à Ndioum au courant du mois de février pour voir comment développer ce projet.
Selon lui , une équipe du ministère sera même sur place à Ndioum dès la semaine prochaine .
Pour lui , la réalisation de ce projet est une façon de mettre à la disposition de la jeunesse de Ndioum une infrastructure qui repond aux normes de la Caf.
Il a précisé qu’avec l’apport du ministère des sports , le projet du stade va tourner globalement autour d’un milliard de francs cfa, et se réalisera sur deux ans .
Ce qui permettra à la ville de Ndioum d’accueillir des compétitions au niveau international , avec une pelouse et des tribunes et un éclairage aux normes internationales .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.