ÉLECTIONS LOCALES À SAINT-LOUIS : ALIOUNE ABATALIB GUEYE PRÉSENTE SON PROGRAMME ET PRÔNE DES ÉLECTIONS APAISÉES …..

0
316

Vingt quatre heures après l’ouverture officielle de la campagne électorale qui va durer 14 jours , la tête de liste et candidat de la coalition Alternative les Verts à la commune de Saint-Louis , Me Alioune Abatalib Gueye a procédé ce dimanche 09 janvier à la présentation de son programme en vue des élections du 23 janvier 2022.
Devant ses alliés et militants venus nombreux lui prêter une oreille attentive , Me Alioune Abatalib GUÉYE a exposé le contenu de ce qu’il propose lui et sa coalition aux saintlouisiens.
Face à la presse , il a déclaré : « Je voue un grand respect aux saintlouisiens.
Je ne suis pas un candidat autoproclamé ,
c’est par l’intermédiaire d’une plateforme citoyenne que j’ai été proposé comme candidat de la société civile après 30 mois de concertation.
Notre programme est un consensus fait par les saintlouisiens résidents.
Il ya eu d’abord un constat global dans plusieurs domaines comme la santé, l’économie, la pêche, la jeunesse , les femmes , en global tous les problèmes qui nous assaillent. »
Selon lui , la coalition Alternative les Verts détient un programme inclusif et qu’ils ne vont déléguer personne pour venir les week-ends et parler des problèmes de Saint-Louis.
 » Je ne pouvait pas se permettre à moi tout seul de présenter un quelconque programme.
Notre seul mérite, c’est le consensus dans une dynamique unitaire  » a t-il précisé.
Me Alioune Abatalib Gueye s’est également expliqué sur le choix du parti les verts parce que selon lui à Saint-Louis tout est problème d’environnement , la brèche, les ordures , l’avancée de la mer.
 » Entre nous et les Verts , c’est un mariage de raison , j’ai été séduit pour les constats et solutions proposés par eux.Et je précise que je ne suis ni marron ni jaune ni bleu , mais je suis Saint-Louis , mon Sénégal s’arrête à Saint-Louis , ma seule préoccupation c’est le bien-être et le développement de Saint-Louis . »a t-il ajouté
Pour des élections apaisés, le challenger de mMnsour Faye déclare que sa coalition ne va jamais contribuer où cautionner à ce qu’il ait des troubles.
 » Nous nous opposons à des troubles , l’intérêt de Saint-Louis doit être discuté dans la fraternité , dans l’objectivité , dans le calme .
On ne veut pas de problèmes crypto-personnels dans notre ville .
Nous allons combattre tous ceux qui vont amener des remous au niveau de Saint-Louis. » a t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.