PRESENTATION DE BILAN : L’IMPRESSSIONNATE DEMONSTRATION DE FORCE DE MANSOUR FAYE

0
199

..
La place Abdoulaye de Saint-Louis s’est avérée très petite ce dimanche 28 Novembre pour contenir la foule de militants et sympathisants venue assister à la cérémonie de présentation de bilan du maire Mansour Faye, candidat à sa succession pour les prochaines élections locales du 23 janvier 2022.
Ce fut une veritable démonstration de force de la coalition benno bok Yakaar, en présence de leur coordonnateur national pour les élections locale Amadou Ba , de Luc Sarr , Pape Amadou Sarr de la Der , des responsables politiques de la mouvance présidentielles , des collaborateurs du maire , mouvements de soutien , militants venus de tous les coins de Saint-Louis et de ses environs.
Après une entrée en fanfare de Mansour Faye dans une ambiance de campagne , Alioune Badara Diop adjoint au maire chargé des grands travaux a listé les réalisations du candidat de benno bok Yakaar pour la commune de Saint-Louis.
 » C’est la première fois qu’un maire sortant convoque sa population pour faire son bilan depuis qu’il est élu maire en 2014. Il ne reste plus aux autres candidats d’aller à la préfecture et retirer leur candidature puisqu’il ny a plus de combat. » a t-il d’emblée précisé avant de poursuivre nos apprentis opposants n’ont qu’à abdiquer.
 » Plus de 60 km de voirie urbaine ont été réalisées au cours de la mandature de Mansour Faye, notamment la réhabilitation de la route de l’hydrobase incluant le réseau d’éclairage public qui facilite l’accès au quartier hydrobase et aux deux plus grands et historiques cimetières de la ville. Toutes les places publiques sont entrain d’être réhabilitées, plus de 1200 jeunes ont bénéficié de formation, en plus des emplois décrochés grâce à la der.
Avec la création du Gie Jappale Ndaw Yi , les jeunes vont d’entreprendre , avec une levée de fonds de 450 millions de frs cfa. »
Quatre milliards sont investis à Gokhou Bathie pour la protection des populations , en plus du projet de protection côtière de Saint-Louis (PPCS).
Il ya également le démarrage du dragage et balisage de la brèche qui depuis son ouverture en 2003 a fait plus de 450 morts, la construction d’un centre de transformation de produits halieutiques pour les femmes à Gokhou mbathie, la réalisation à Pikine d’une plateforme avec parking , agora pour la musique urbaine , terrains de basket et de hand ball et espace d’épanouissement.
Dans le domaine de l’assainissement et de l’eau , la réhabilitation et l’extension de l’usine de traitement de khor et de la station de pompage de Bango , la construction de deux châteaux à l’Ugb et Leybar , un autre qui est en cours de construction à Sanar .
Cinq mille branchements sociaux permettant à 50000 personnes supplémentaires d’accéder gratuitement à l’eau potable ont été effectués , 14 stations de pompage dépannées,
La réalisation de la plateforme du quai de pêche qui peut accueillir plus de 200 camions frigorifiques.
Avec le slogan Ndar Sett Wecc basé sur une stratégie de gestion inclusive des déchets avec 30000 poubelles aux ménages des 33 quartiers de la ville et l’acquisition de 9 bennes tasseuses , 30 caissons bennes de 20m3 , 500 poubelles de rue de 600 litres , 13 points de regroupement normalisés de dechets , 15 tricycles , 02 tractopelles 01 polybenne pour le transport des caissons de déchets , 5 camions bennes satellites , 1 banaliseur des déchets biomédicaux avec une camionnette adaptée mis à la disposition de l’hôpital de Saint-Louis, plus de 2200 patients pris en charge à l’hôpital.
La réhabilitation et l’équipement du poste de santé de hydrobase entre autres. » a énuméré Alioune Badara Diop.
Très ému, Mansour Faye qui s’est dit surpris par cette grande mobilisation a remercié tous les responsables présents et a promis aux jeunes qui l’ont investi de tout faire pour sortir vainqueur des locales et continuer le travail entamé.
Le candidat de la coalition Benno Bok Yakaar a assuré qu’aucune commune ne peut faire des réalisations et se développer sans l’accompagnement et le soutien de l’état.
Il a remercié le président Macky Sall qui lui a permis de réussir à changer de façon positive le visage de Saint-Louis
C’est madame Amineta Gueye députée à l’assemblée nationale qui a lu la motion d’investiture qui fait de Mansour Faye le candidat officiel de la coalition benno bok Yakaar pour la commune de Saint-Louis.
Tour a tour , Ady Ba responsable des jeunes de la Cojer , les adjoints au maire Aida Mbaye Dieng et Lamine Ndiaye , Seydina Aboubacar Biteye ont pris la parole et ont magnifié le travail fait par le maire Mansour Faye qui selon eux va rempiler pour terminer les réalisations et pourquoi pas entamer d’autres.
L’animation était assurée par Mbaye Ndiaye Tilala et la troupe du fanal de Saint-Louis.
Un premier acte posé par le candidat mansour Faye et ses collaborateurs qui donnent rendez-vous au soir du 23 janvier 2022 pour une victoire éclatante de leur coalition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.