Dr Abdourahmane Diouf : « Khalifa Sall et Karim Wade doivent participer aux élections».

0
415

Dr Abdourahmane Diouf : « Khalifa Sall et Karim Wade doivent participer aux élections»
L’amnistie pour l’ancien ministre d’Etat Karim Wade et l’ancien maire de la ville de Dakar. Telle est la plaidoirie du Dr Abdourahmane Diouf, ce 11 juillet, dans le « Jury du dimanche » sur iRadio/iTv. Devant Khalifa Diakhaté, l’ancien porte-parole du parti Rewmi a fustigé l’instrumentalisation de la justice.

Selon lui, à chaque fois qu’il y a un dossier judiciaire lié à la politique, «la justice se comporte comme un exécutant de la commande publique». «C’est la commande du président Macky Sall qui a été exécutée par la justice sénégalaise, dans le cas de Karim Wade et de Khalifa Sall. Ce que le président de la République a fait dans ces dossiers, c’était des calculs politiciens».

Abdourahmane Diouf de souligner : «Macky Sall, qui s’était arrangé pour obtenir la condamnation de ces deux hommes politiques, doit également trouver les voies et moyens pour leur permettre de participer aux futures échéances électorales.»

«A chaque fois qu’il y a un dossier judiciaire lié à la politique, la justice se comporte comme un exécutant de la commande publique»

Pour cela, soutient-il, il n’y a pas meilleure solution que l’amnistie dont seul le chef de l’Etat a les prérogatives. «Je suis pour un Sénégal où, quel que soit le défaut des uns et des autres, on doit avoir une élection ouverte», a-t-il poursuivi.

Ainsi, dira-t-il, «Khalifa Sall doit participer aux élections comme Karim Wade, parce que nous voulons les meilleurs. Nous ne voulons pas être dirigés par des médiocres. Je suis pour que cette décision politicienne qui a été à la base de la décision de justice, soit réglée de la façon politique. Et la façon politique de corriger cette décision de justice, c’est de donner l’amnistie».

Le Dr Diouf de conclure : «J’insiste sur le fait que les meilleurs soient présents aux élections.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.