Mansour Sy Djamil à Moustapha Niasse : « Avec la pierre que vous aviez en 2011, on pouvait vous taxer de terroriste »

0
539

Le leader du parti « Bess du niak » s’est voulu clair lors de sa prise de parole à l’hémicycle. Pour Serigne Mansour Sy Djamil, le président Macky Sall n’a pas tiré toutes les leçons qui ont contribué à la chute de Wade et il est en train de commettre les mêmes erreurs.

« C’est le dernier soubresaut d’un régime en perdition. Un régime qui ne sait pas ce qui lui arrive, un président qui n’est plus le maitre du jeu et on sort cette vieille rengaine du terrorisme », a-t-il confié devant ses collègues députés. Le député de rappeler que beaucoup de leaders africains ont été taxés de terroristes parce qu’ils résistaient à l’oppression. Prenant Moustapha NIASSE pour exemple, le marabout-politicien lui rappelle la fameuse grosse pierre qu’il avait le 23 juin 2011 lors des manifestations. « Si cette loi existait, vous seriez alors taxé de terroriste », lui lance-t-il.

« Toutes les personnes qui, à un moment de leur vie ont résisté pour sortir de la bastonnade et de la barbarie ont été traités de terroristes », a expliqué le guide religieux. Pour ce dernier, ce qui s’est passer le mois de mars, est dans le prolongement de cette vieille tradition de résistants…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.