F.I.A.N : Expositions et échanges pour développer l’agriculture, un pari réussi par les organisateurs.

0
1136

Les autorités se défilent toutes les heures à la foire internationale de l’agriculture du Nord (F.I.A.N) . Du coté des exposants et agriculteurs de la région nord, la foire est venue à son heure pour permettre aux acteurs de développer le secteur qui est confronté à plusieurs difficultés.
C’est à Diama , plus précisément sur le site du barrage que s’est tenue la cérémonie officielle de lancement de la première édition de la Foire Internationale Agricole du Nord (FIAN). Plus d’une centaine d’exposants évoluant dans le secteur agricole ont proposé des produits , services et matériels aux visiteurs, mais aussi échanger avec les autorités et bailleurs sur les problématiques à régler et les opportunités à saisir pour un secteur en plein essor dans la vallée du fleuve Sénégal.
L’objectif visé par les organisateurs de la Foire Internationale Agricole du Nord entre autres est de valoriser la production agricole , et mettre à la disposition des acteurs du matériel et des produits agricoles, (semences, engrais…),et convaincre les bailleurs à investir dans ce secteur d’avenir.
Hamed Semega Diane , le haut-commissaire de l’Omvs s’est réjoui lui de l’organisation impeccable de la foire qui est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du cinquantenaire de l’organisation.
On a noté la présence du représentant du ministre de l’hydraulique du Sénégal, du secrétaire général du ministère malien du pétrole et des mines, du maire de Diama , du représentant du Port autonome de Dakar et de plusieurs autres partenaires venués de tous le pays.
Le haut-commissaire a prôné l’utilisation de l’eau du fleuve pour assurer promouvoir le développement économique de la zone . Il a également relevé la vulnérabilité de la ressource qu’est l’eau.  » L’eau du fleuve est en danger, et il faut obligatoirement un changement de comportement pour la préserver.  » a révélé le haut-ca/ommissaire de l’OMVS.
Pour Jean Jacques Bancal coordonnateur de la F.I.A.N , l’agriculture c’est l’avenir, et l’objectif était de construire l’avenir avec tout le monde, d’où l’idée d’organiser ce Salon.
Pour la première édition de la foire internationale agricole du Nord, les organisateurs ont réussi le pari .

NDAR24.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.