Le Concours de récitation du saint Coran à Ross-Bethio a vécu. Plusieurs personnalités étaient présentes à cette activité religieuse . Plusieurs délégations ou autorités locales ont fait le déplacement pour montrer l’importance de cette activité. On peut citer entre autres, la délégation du maire de Ross-Bethio, la présence de la représentante du sous-préfet de Ndiaye, la délégation du Conseil municipal, et d’autres acteurs de développement de la commune notamment Oumar Sack (CONAMAS), Mme Diouma Faye et Mme Adja Dièye ( FAVEC) et le grand érudit Mawlana Thierno Alpha SOW .
Un moment important qui a vu la participation de plusieurs érudits de la commune. Cette rencontre a été aussi pour la population de Ross-Béthio une occasion de découvrir l’autre facette de générosité légendaire du parrain, Faly SECK , responsable de l’alliance pour la République (APR) , président de l’Alliance pour le développement de la vallée (ADEV) et Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) du ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.
Le responsable politique a accompagné durant toutes les activités le comité d’organisation. Dans son discours, il s’est également réjouit du choix porté sur sa personne en tant que fils du terroir, pour parrainer cette grande cérémonie religieuse qui a réuni toute la population du Walo. « Je suis très content aujourd’hui d’être le parrain de cette rencontre religieuse » a expliqué Faly Seck . « Cela montre que nos villes et villages regorgent de jeunes talentueux et qui maitrisent bien la parole de Dieu (le coran) et c’est très important pour une société d’avoir des jeunes instruits et éduqués » a rappelé le président de ADEV, Faly Seck.
Un moment fort qui a réuni tous les fils de la commune de Ross-Béthio et qui ont fait une partie de leur enfance à Ross bethio.
La population de Ross-Béthio a salué le travail exemplaire, que le fils du terroir Faly Seck est en train d’abattre dans l’arrondissement de Ndiaye, particulièrement dans la commune de Ross-Béthio. Les guides religieux ont aussi formulé des prières pour la réussite des différentes missions du Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) du ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, par ailleurs, président de l’ADEV.
Ndar24.com