Ce dimanche dans les cimetières de Marmiyal , des milliers de personnes sont venues pour assister aux séance de prières destinées aux disparus.
Cette évènement initié par Alioune Badara Diagne Golbert est organisé tous les premier Dimanche du mois de Ramadan.
Cette cérémonie dirigée par l’imam Ratib,Cheikh Ahmed Tidiane Diallo,a également vu la présence du gouverneur, du maire de Saint-Louis,Mansour Faye, du préfet du département et d’autres autorités.
Mansour Faye a souligné qu’il est venu « pour participer à u évènement religieux , initié par le défunt Golbert Diagne. Le maire d’ajouter que » pour cette première édition sans l’initiateur, le défi de l’organisation et de la mobilisation a été relevé.
Me Alioune Abatalib Gueye a de son côté déclaré que les saint Louisiens se sont accaparé de ces kamils. La robe noire, ami du défunt d’estimer que » l’héritage est énorme d’où la nécessité de le préserver »
Selon Malal Junior qui a porté la parole, tous les saint Louisiens ont mis la main à la patte pour la réussite de cet évènement.
La jeunesse également s’est fortement mobilisée comme à l’accoutumée.
Après le récital de coran et les prières ,ils se sont tous donnés rendez-vous le dimanche prochain, pour la deuxième partie qui aura lieu à Thieme et Thiaka Ndiaye.