TRANSPORT ET PAIX SOCIALE A SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE POSE ENCORE DES ACTES FORTS

0
261

Le maire Mansour Faye, par ailleurs, ministre des infrastructures, des transports et du désenclavement, a remis, ce matin, à l’hôtel de ville et au nom du président de l’Aftu, Mbaye Amar, les clés d’un véhicule neuf, au transporteur qui s’était retrouvé, il y a deux mois, avec son bus Tata incendié à Guet-Ndar, à la suite d’un accident mortel causé par ce bus dans cette partie de la Langue de Barbarie. Un garçon de 8 ans a même trouvé la mort dans cet accident.
Très sensible à cette perte humaine enregistrée à Guet-Ndar, le président de l’Aftu, toujours par l’entremise de son ministre de tutelle, notamment, le maire de Saint-Louis, a fait un autre geste d’une haute portée humanitaire, morale, sociale, religieuse, citoyenne et républicaine, à l’endroit de Mme Thiam, mère de ce petit garçon qui a perdu la vie dans cet accident. Mme Thiam a reçu une carte signée et délivrée par le président Mbaye Amar, qui lui permettra, désormais d’emprunter à tout moment les bus Tata pour faire ses courses gratuitement.
L’Edile de Saint-Louis n’a pas manqué d’inviter le président de l’Aftu à aider la municipalité de la vieille cité, à renouveler ses véhicules clandos de transport en commun, à développer son transport urbain.
Compte-tenu d’une croissance démographique exponentielle, notée dans la ville tricentenaire, le maire Mansour Faye a réaffirmé sa farouche volonté de mettre en place un nouveau système de transport urbain, qui va permettre de créer d’autres articulations en sens unique et en sens interdit, en vue de permettre aux automobilistes d’éviter ces gros embouteillages et autres encombrements sur la chaussée.
Il a réitéré, enfin, son engagement indéfectible, à poursuivre cette étroite collaboration avec l’Aftu, qui met actuellement en circulation 1960 bus Tata, gérés par plus de 25 Gie. D’ici l’année prochaine, l’Aftu ambitionne de faire circuler dans notre pays plus 2500 mini bus Tata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.