Couleurs de France à l’Autoroute, cité du savoir : Les explications de Cheikh O. Hanne

0
735

L’actuel ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a profité de l’émission « Faram Facce » de la TFM pour tacler son prédécesseur, Mary Teuw Niane qui avait regretté que certains programmes visant à doter le Sénégal de moyens de recherche performants soient mis en veilleuse après son départ de ce département ministériel.
Interrogé par Pape Ngagne Ndiaye sur «la cité du savoir de Diamniadio», un projet enclenché par l’ancien Recteur de l’université Gaston Berger, le maire de Ndioum a déclaré qu’il n’a trouvé ni mur ni bâtiment, encore moins une équipe qui travaille sur le site dédié au projet.

Mieux, selon l’ancien directeur du COUD, c’est lui qui est allé chercher le supercalculateur installé à Diamniadio. Visiblement décidé à solder ses comptes avec Mary Teuw Niane, Cheikh Oumar Hanne a profité d’une question sur l’ancienne ministre Aminata Lô Dieng pour recadrer sévèrement Marie Teuw Niane devenu fréquent dans les médias.

D’après Cheikh O Hanne par exemple, renseigne l’As, le débat soulevé par son prédécesseur sur le choix des couleurs de la Société Eiffage de la Concession de l’Autoroute de l’Avenir (SECAA SA) utilisées sur des panneaux postés sur l’Autoroute à péage est sans importance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.