Urgent: Le poste de Premier ministre sera supprimé, Macky Sall sur les traces de DIOUF et SENGHOR

0
1067

EMEDIA – Coup de tonnerre. Alors que les supputations vont bon train concernant l’identité du remplaçant de son fidèle lieutenant Mouhamad Boun Abdallah Dionne, le chef de l’Etat Macky Sall est parti pour surprendre tout le monde… en choisissant de ne pas choisir de Premier ministre pour le premier Gouvernement de son second mandat. Selon nos informations, le poste de Premier ministre sera supprimé au prochain Conseil des ministres à travers une réforme constitutionnelle. En plus clair, le gouvernement sera directement dirigé par le président de la République dont le très fidèle lieutenant Dionne a présenté sa démission et celle du Gouvernement ce vendredi, 5 avril 2019.

La réforme constitutionnelle sera présentée à l’Assemblée nationale après que le projet de loi pour la suppression du poste du Premier ministre sera proposé en Conseil des ministres par Mouhamad Boun Abdallah Dionne lui-même (ou celui qui assurera la transition, comme le fit Moustapha Niasse du 3 au 29 avril 1983) qui naturellement, ne devrait pas faire partie de l’attelage gouvernemental après cette réforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.