Abba Mbaye à Khalifa Sall :  » Ils seront obligés de te sortir sans avoir réussi à éteindre le feu ardant qui brûle en toi « .

0
1008

Cher Khalifa , demain tu feras 2 ans de prison. J’ai compris hier que l’un de tes plus grands drames,  c’est l’étroitesse d’esprits de certains de tes souteneurs.
Plus qu’un leader tu es un père et un bon fils . C’est ainsi qu’il faut jamais oublier  les conseils d’un père. Une fois à reubeuss, suite aux investitures des législatives,  tu m’as convoqué pour me prémunir des dangers de la colère et de la haine. Et tu m’as dit que jamais Macky et Tanor malgré la prison ne feront de toi un haineux, et que ceux qui attendent de toi que tu partes à l’étranger ou que tu te renfermes sur ton clan après la prison se mettent un doigts dans l’œil, tu resteras ici la tête haute à faire l’accolade à tes ennemis et les regarder droit dans les yeux. A eux les ressentiments et la honte, à toi la dignité et la noblesse parce que tu n’as de la haine contre personne.  Tu as juste une passion pour ton pays et ton parti.
Macky sera président pour 5 ans encore alors félicitation et bonne chance parce-que sa responsabilité concerne l’ensemble des sénégalais. Sans rancune , sans haine, parce-que jamais le confrérisme, le régionalisme et Éthnicisme  n’ont autant marqué un vote dans ce pays. Le président appelle maintenant au dialogue et certainement il en profitera pour te sortir. Nous t’attendrons à la porte de  reubeuss pour continuer à construire l’histoire de taxawu sénégal dans la dignité et l’intelligence. En refusant de négocier, tu n’ as rien cédé sur toi même et sur tes convictions. Ils seront obligés de te sortir sans avoir réussi à éteindre le feu ardant qui brûle en toi et qui illuminera notre avenir à tes cotés. Et c’est là où réside notre première victoire en attendant la grande victoire qui se fera avec des gens intelligents et compétents .
Réconcilier et apaiser ce pays voilà l’urgence.
XEL MOY NITT… (Par Abba Mbaye).

ndar24.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.