Le Mouvement Perspectives Saint louis 2024 épouse le programme de son excellence le Président Macky SALL : le programme « zéro bidonville » est une solution durable aux problèmes des populations de Guinaw rail, Khar Yalla et Pikine irrégulière de la commune de saint louis.
L’opération de restructuration consiste au réaménagement des zones non loties et, insalubres. Ces zones sont caractérisées par une occupation anarchique de l’espace avec un manque notoire d’équipements collectifs. L’opération a pour objet d’assurer une utilisation et une organisation plus rationnelle de l’espace et d’améliorer le cadre de vie des populations. La procédure d’exécution des opérations de restructuration est définie par décret. La commune peut prendre l’initiative de l’opération de restructuration en procédant elle-même à l’opération ou en la confiant à un organisme public ou privé d’aménagement.
Conscient des problèmes que rencontrent les populations vivant dans quartiers irrégulières et bidonvilles, le président Macky SALL va mettre en place dans le cadre du programme quinquennal, le programme « zéro bidonville ». Ce programme « Zéro Bidonville » va s’appuyer d’abord sur des dynamiques locales. Avec les architectes et les entrepreneurs sénégalais, les maçons, les ferrailleurs, les professionnels du bois, les plombiers, les électriciens, les aménagistes et techniciens du cadre de vie, les ouvriers du pays,
Dans ce cadre, le Mouvement Perspectives Saint louis 2024 a initié, dans le cadre de son plan d’action trimestriel des visites de proximité pour sensibiliser les populations à s’approprier de ce programme utile en s’engageant auprès du candidat le président Macky SALL pour son élection dès le premier tour de la présidentielle.