ALIOUNE BADARA COULIBAY : « les deux livres du Colonel Momar Gueye représentent une contribution inestimable à l’éducation »

0
1529

Le Colonel Momar Gueye a présenté ce samedi, 9 aout 2017, deux ouvrages à la presse saint-lousienne .  « L’arbre est la vie » et « l’eau source de paix et de securité » sont préfacés respectivement  par le docteur Jacques Diouf , ancien directeur général de la Fao et le président de la République Macky Sall. Plusieurs personnalités ont répondu présent à l’appel de l’écrivain à la cérémonie de dédicace. Selon Alioune Badara Coylibaly, président du cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis qui a prononcé le discours d’ouverture,   « ces deux livres du Cololnel Momar Gueye représentent une contribution inestimable à l’éducation ».  Des œuvres qui vont beaucoup  participer à « la formation pédagogique des élèves et qui peuvent  les orienter dans leurs comportements et cela  sur beaucoup de valeurs socio-culturelles  pour la plus grande satisfaction de leurs parents » a expliqué Mr Coulibaly. « Les livres du Colonel Momar sont des  ouvrages qui  développent des thématiques et qui renforcent   la politique éducative développée dans nos établissements » a précisé le président du cercle des poètes et écrivains de Saint-Louis .  « C’est pourquoi  nous lançons un appel à la communauté éducative, pour qu’elle s’approprie ces œuvres de l’écrivain » a conclu Alioune Badara Coulibaly.

NDAR24.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.