URGENT : UN AUXILIAIRE DE DOUANE TUE UN ORPAILLEUR

0
1490

Un jeune orpailleur de 21 ans a été tué par balle hier, lundi 13 février, à Sékoto, près du poste frontalier de Saraya. Il a été atteint par le tir d’un auxiliaire des Douanes.

Tout est parti d’une opération de routine. Après avoir saisi des motos et du matériel de détection d’or, deux agents des Douanes ont convoqué les propriétaires à se rendre au poste de Saraya pour régularisation.

Ces derniers ne l’entendront pas de cette oreille. Ils décident de récupérer le matériel saisi. Plus nombreux que les douaniers, ils arriveront à s’emparer de deux motos et d’une machine de détection d’or.

Les douaniers se replient avec le reste du matériel saisi. Les orpailleurs les poursuivent à bord de leurs motos et armés de différents objets. C’est en procédant à des tirs de sommation que l’un des agents des Douanes a atteint un jeune orpailleur de 21 ans du nom de Yamadou  Sagna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.