Médina Thierno (Kolda) : La foudre tue 3 personnes

0
748

L’OBS – La grande faucheuse s’est à nouveau illustrée dans la lointaine contrée de Médina Thierno, dans la région de Kolda. Il s’agit d’une tragédie qui a coûté la vie simultanément à trois membres d’une même famille, foudroyés avant-hier. Leur cheval a subi le même sort.

 

L’hivernage qui s’est installé depuis plusieurs mois, dans la région de Kolda et environs, ne fait pas que des heureux. En atteste la tragédie survenue avant-hier, mercredi 10 août 2016, dans le village de Médina Thierno (dans le Fouladou). Ici, les habitants pleurent encore la perte cruelle et soudaine de trois des leurs, membres d’une même famille, tués par la foudre.

Les victimes, Moustapha Baldé (21 ans), Ousmane Baldé et Woury Baldé (12 ans), ont été surpris par la foudre, alors qu’ils s’abritaient, en compagnie de leur cheval, sous un imposant arbre, sis au milieu de leur champ. Un douloureux accident qui a quasiment laissé aphone leurs proches, pris de court par la tournure des évènements. Un seul rescapé a été noté dans le groupe. Il s’agit de leur frère cadet, âgé de moins de 10 ans. «Vu qu’il est le plus petit du groupe, il avait mis du temps à rejoindre ses aînés sous l’arbre en question. C’est d’ailleurs lui qui, en pleurs, a donné la mauvaise nouvelle», ont confié des proches des victimes, désemparés.

Une nouvelle qui, comme une trainée de poudre, s’est vite répandue dans le village où les habitants sont encore sous le choc. En masse, ils ont convergé vers le lieu du drame, où ils ont eu droit à un spectacle affligeant. Trois corps sans vie étaient allongés à côté de leur cheval, également mort. Des images difficiles constatées par les hommes en bleu. Une tragédie qui a remis au goût du jour la lancinante doléance des populations qui réclament des équipements (paratonnerres), pour que pareil drame ne soit qu’un mauvais souvenir dans le monde rural.

SOULEYMANE  SALL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.