Mary Teuw Niane : « L’opinion qui se dégage est très défavorable aux étudiants et aux enseignants »

0
1284

Une étude encore récente démontre que les sénégalais ont une mauvaise opinion des étudiants et des enseignants. L’aveu émane du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. Mary Teuw Niane animait une conférence sur le thème « Jeunesse et Responsabilités » à l’université Alioune Diop de Bambey où il a rencontré les étudiants en santé communautaire qui revendiquaient la reconnaissance de leur statut pouvant leur faciliter leur recrutement et leur insertion dans la fonction publique.
« Ne détruisez pas tout ce que vos ainés ont brillamment construit jusqu’ici. Vous allez vous sacrifier si vous optez pour ne pas reprendre vos cours tant que le décret que vous réclamez ne sortira pas. L’opinion qui se dégage est très défavorable aux étudiants et aux enseignants dans ce pays, et ça, c’est une récente étude qui le démontre », a confié le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche aux étudiants dans le bureau du recteur, le Pr Lamine Gueye.
Au cours de la conférence qu’il a animée, le ministre Mary Teuw Niane, a indiqué qu’il y’a une crise de responsabilité de la jeunesse sénégalaise caractérisée par l’irrespect envers les ainés, la violence, l’arrogance, le faible niveau de formation, la préférence des raccourcis dans la carrière professionnelle, etc. « La crise de responsabilité est un réel handicap pour notre société confrontée à des événements insolubles. Un jeune irresponsable était autrefois le signe de l’échec de ses parents », a indiqué Mary Teuw Niane.

SENEWEB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.