3FPT- CLOTURE DE LA MASTERCLASS EN BRODERIE: LES ARTISANS ONT APPRIS DE NOUVELLES TECHNIQUES

0
721
Le vendredi 5 juillet 2024 a marqué la clôture de la masterclass en broderie organisée au Centre de Formation Artisanale de Dakar, dans le cadre du projet LOXO, une initiative visant à promouvoir les métiers d’arts au Sénégal.
La cérémonie de clôture a rassemblé des personnalités de premier plan, notamment le Secrétaire Général du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, le Directeur général général du 3FPT, ainsi que les Directeurs des établissements CAIF et CFA, partenaires du projet LOXO.
Cette session de formation a été dispensée par des formateurs expérimentés et des professionnels de l’artisanat, venus de France et du Sénégal.
Ce fut, selon Adama, formateur sénégalais, cinq jours d’échanges de connaissances et de pratiques techniques de broderie. « Cette masterclass nous a permis de perfectionner nos compétences et d’apprendre de nouvelles techniques jamais explorées auparavant ». Néanmoins, il estime nécessaire de consacrer plus de temps à ces séances: « je plaide pour l’extension de la durée des sessions futures, car cinq jours ne suffisent pas pour approfondir tous les aspects du métier » a-t-il exprimé, recevant des applaudissements de l’assistance.
Dans son discours de clôture, le Secrétaire Général du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mouhamadou Moustapha THIOUNE, a souligné l’importance de ce genre d’initiatives pour la valorisation et la pérennisation des savoir-faire artisanaux.
Le Directeur général du 3FPT, Dr Babo Amadou BA a, quant à lui, rappelé le rôle du projet LOXO, une initiative conjointe de France au Sénégal, Le19M, et le 3FPT, pour le développement des professions artisanales au Sénégal.
La cérémonie de clôture s’est achevée par la remise de certificats de participation aux bénéficiaires. Les formateurs ont également été honorés avec des certificats de reconnaissance et des cadeaux, en remerciement de leur contribution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.