Élection présidentielle du 02 juin : « Arr Sunu Election » section Saint-Louis dit niet et se mobilise …

0
771
La plateforme  « Aar Sunu Élection » s’oppose de toute tenue de la présidentielle au delà du 02 Avril. Ces membres mènent le combat pour le respect du calendrier électoral mais également des décisions du conseil constitutionnel.
Ils ont prévu d’organiser une grande mobilisation , ce samedi 02 Mars, à Saint-Louis pour  exiger l’organisation de la présidentielle avant la date retenue suite au dialogue.
« Nous sommes en train de vivre une situation inédite , avec un président qui est la première institution et qui refuse de respecter les chartes du pays et le code électoral ».
Dénonce Mamadou Aw, le coordonnateur de Aar Sunu Élection à Saint-Louis ».
Dans la même lancée, Ousmane Ndiaye , membre du collectif, assimile l’attitude du président de la République à un « putch constitutionnel ».
« Après avoir violé tous les principes républicains, brûlé notre constitution et confisqué tous les droits des populations, notamment le droit de choisir et d’élire , le président de la République est dans ses derniers soubresauts de putch constitutionnel. » Lance t-il.
Les acteurs de la  plateforme qui regroupe plusieurs entités et acteurs de la société civile, se sont également indignés de la situation actuelle du pays notamment avec la mort des étudiants et des jeunes candidats à l’émigration clandestine. Pour eux, cela est dû à une mauvaise politique de jeunesse.
 »Les jeunes souffrent est ne peuvent pas s’exprimer , ils sont tués, de l’autre côté ils sont morts pour aller chercher ailleurs .Finalement , qu’est-ce qu’ils peuvent attendre de leurs pays » ? Lance Mamadou Aw.
Pour le collectif , les populations doivent se mobiliser pour exiger que l’élection se déroule avant le 02Avril.
 » Ce qui se passe concerne tout le monde et tous les Sénégalais doivent se mobiliser pour que l’idéal démocratique soit retrouvé « . Conclut Baye Sala Mar.
Ami Gueye.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.