Agriculture : la FPA de Dagana plaide pour le déclassement des forêts dans la vallée du fleuve Sénégal pour freiner l’émigration clandestine…

0
242

La Fédération des Périmètres Autogérés (FPA) de Dagana, en partenariat avec le Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux (CNCR), a débuté depuis le 29 novembre, la sixième édition du Festival de Films Alimentaire qui se poursuit jusqu’au 02 décembre prochain. En marge d’un panel tenu sous le thème Les exploitations familiales : « la solution pour une souveraineté alimentaire inclusive et durable « , les acteurs ont plaidé pour le soutien de ces paysans dont les rendements pour la contre saison de cette année ont drastiquement baissés. Le président de la FPA, Mamadou DIALLO , a souligné qu’ils sont passés à 130 sacs à l’hectares à 40 sacs à l’hectares . Pour lutter contre l’émigration clandestine, il a invité les autorités à faciliter l’accès à la terre aux jeunes dans la vallée du fleuve Sénégal où une bonne partie des terres est située dans une foret classée.

 

 

Mamadou DIALLO au micro de Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.