Scolarisation des filles ; L’association « Unis pour l’Education » lutte contre la déperdition scolaire

0
995

Dans le cadre de la sauvegarde des filles à l’école, l’association « Unis pour l’Education» a remis ce samedi 21 Octobre, des prix d’excellence aux meilleures élèves de Saint-Louis et certaines venant de familles défavorisées.
C’est dans ce sens que des kits scolaires, livres au programme et aides financières ont été remis a près de cinquante(50) apprenantes des cycles primaires et secondaires.

L’objectif est, selon le coordonnateur de l’association THIEMOKO SOW, d’appuyer les filles en termes de moyens financiers et matériels pour leur permettre d’étudier dans les meilleures conditions et de relever les défis de l’excellence

«Nous faisons un encadrement social et matériel, tout en effectuant une surveillance dans les écoles. Nous allons fréquemment dans leurs écoles pour voir leurs conduites parce que nous voulons les maintenir à l’école souvent c’est des filles très intelligentes mais souvent par défaut financier sont vouées à l’échec et si elles réussissent, elles peuvent aider leurs parents. » A t-il expliqué.

L’occasion a été saisie par l’association « Unis pour l’Education » pour lancer un plaidoyer à l’Etat du Sénégal pour qu’il accompagne davantage les filles issues de familles défavorisées pour freiner la déperdition scolaire liée au facteur financier.

Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.