ASSAINISSEMENT À SAINT-LOUIS : L’ONAS ANNONCE LA REPRISE DES TRAVAUX DE PIKINE ET l’INSTALLATION DE TROIS STATIONS DE POMPAGE À  RICHARD TOLL…

0
323
En prélude de l’hivernage annoncé précoce et pluvieux par l’ANACIM, le directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal a effectué ce vendredi 16 juin, une visite dans les stations de pompages de la structure avant de procéder à une remise d’équipements dans les communes de Saint-Louis et de Richard Toll.
« La région de Saint-Louis a toujours eu des difficultés liées à des inondations même si pas moins de 25 milliards ont été investis dans le domaine de l’assainissement.
L’hivernage approche , donc il était normal de se déplacer pour partager les mesures que nous pouvons prendre pour soulager les populations ». Souligne le directeur de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal ». Lance Mamadou Mamour DIALLO.
Le quartier de Pikine constitue la zone la plus impactée par les problèmes d’assainissements. Selon lui , le financement a été renouvelé par la BOAD et que les travaux vont démarrer au plus tard au courant du mois de juillet 2023.
Les autorités de Saint-Louis ont salué la visite du directeur général de l’office national de l’assainissement du Sénégal qui , selon elles entre dans le cadre de soulager les populations.
 » Nous sommes heureux que ses travaux reprennent au courant du mois de juillet. C’est un budget de quinze (15) milliards de frs CFA qui est destiné à l’ensemble du département, dont les 7 milliards sont uniquement réservés uniquement à la grande métropole de Pikine » A fait savoir le premier magistrat de la ville de Saint-Louis qui a ajouté que le suivi nécessaire sera assuré en vue de la reprise , mais surtout de la finalisation de ses travaux qui constituent une demande sociale des populations de Pikine.
Il a promis que la commune va essayer de mettre à disposition du matériel complémentaire pour que la lutte contre ses inondations puisse être plus efficaces.
Pour le gouverneur, ce matériel vient à son heure et va permettre aux équipes de gérer le surplus d’eau dans les quartiers tels que Darou, Guinaw Rail, avec l’implication des délégués de quartier.
Dans la commune de Richard Toll, Mamadou Mamour DIALLO a annoncé un financement du Royaume d’Espagne à hauteur de 15 milliards dans le cadre de la conversion de la dette destiné aux communes de Richard Toll, Dagana et de Podor.
La commune de Richard Toll va bénéficier d’une dotation de six milliards pour l’augmentation et la densification de son réseau d’assainissement. Il a, dans ce sens, annoncé la construction de trois stations de pompages à richard Toll pour régler le pompage des inondations. « Le dossier est très avancé et d’ici au mois de septembre les travaux vont démarrer pour le bénéfice des populations ». Conclut il.
Ami  GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.