Approvisionnement en eau potable : Un projet de 400 millions pour désaltérer Boppou Thior

0
856

L’île de Boppou Thior bénéficiera, pour la première fois, d’un système d’alimentation en eau potable. Une première visite de repérage a été effectuée le jeudi 27 avril 2023 par la SONES, la SEN’EAU et le groupement CGC/BDTP en charge des travaux. Une conduite en PVc de diamètre 160 mm sera posée entre Gokhou Mbathie et Boppou Thior. Les travaux démarrent incessamment. Dans un premier temps, des bornes fontaines seront posées. Ensuite, viendra le réseau et les branchements domiciliaires.

Ce dimanche 30 avril 2023, le maire de la commune de Saint-Louis Amadou Mansour Faye , le maire de Gandon Alpha Mamadou Diop,  et le Directeur Général de la sones Charles Fall ont été accueillis  par la population de Boppou Thior. Très contents de cette décision du chef de l’Etat, les notables de Boppou Thior, les femmes et les jeunes n’ont pas maqué de prier pour la réalisation du projet d’envergure attendu depuis plusieurs dizaines d’années. Le Maire de Saint-Louis, Mansour Faye et le directeur Général de la Sones Charles fall ont rassuré la population  avant d’expliquer le processus du projet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.