Sédhiou : Abdou Karim Fofana donne des garanties aux acteurs de la filière de l’anacarde

0
226
Dans le cadre de la tournée économique du Président de la République dans la région de Sédhiou, le  Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Abdou Karim Fofana, a visité,  lundi 27 février 2023, l’entrepôt de stockage de  Sédhiou. Le ministre était accompagné du Directeur général de Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt (ORSRE), Driss Junior Diallo, et des acteurs du secteur de l’anacarde. 
 
Une visite qui a permis de  s’enquérir du niveau des stocks du produit  et d’échanger avec les acteurs de la filière. Ces derniers ont saisi l’occasion pour partager leurs préoccupations avec le Ministre. 
 
A l’issue de la rencontre, qui s’est déroulée à la Chambre de Commerce,  Abdou Karim Fofana s’est engagé à soutenir la filière anacarde et à œuvrer avec tous les acteurs de la chaîne de valeur pour trouver des solutions aux contraintes qui ont pour nom:  l’encadrement de la filière, la formation des producteurs, l’augmentation des stocks et la réduction des taux d’intérêt avec les banques. Sur ces aspects, le ministre les a rassuré en notant la ferme volonté de l’Etat du Sénégal à accompagner les acteurs dans un secteur aussi important pour le développement économique du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.