Visite de chantiers du Directeur du CROUS : Au menu, les questions de l’assainissement, de la voirie interne et du wifi.

0
389

Le Directeur du CROUS, Dr. Ahmadou Bamba KA, accompagné des responsables de travaux, a effectué une visite de chantiers au campus social. Le curseur a été placé sur le projet d’assainissement, les travaux de la voirie interne et la couverture Wifi.

Au chapitre de l’assainissement, les travaux de génie civil et de réhabilitation de la station principale de pompage sont exécutés à 100%. A en croire M. Abou SY, chef du service régional de l’ONAS, les travaux d’électromécanique vont débuter dans les meilleurs délais après réception des équipements.

Concernant la voirie interne, le pavage de la chaussée et des bordures a été entièrement réalisé. Ainsi, l’entreprise KELIMANE par l’intermédiaire de AGEROUTE va incessamment entamer les travaux de trottoirs.

S’agissant de la question du wifi, le projet est au stade terminal de déploiement des points d’accès qui sera suivi d’une phase de test du signal. A en croire le chef du service infrastructures et système d’information du Rectorat, M. Mouhamadou Moustapha MBAYE, à terme, tous les villages bénéficieront d’une bonne couverture wifi qui parallèlement va améliorer la qualité d’apprentissage et de recherche des étudiants.

A l’issue de la visite, le Directeur a livré ses impressions jugeant très satisfaisantes les avancées au niveau des chantiers. Néanmoins, il a invité les entreprises en charge à finaliser les travaux dans les meilleurs délais pour l’amélioration du cadre de vie des étudiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.