Mort d’Elisabeth II : les larmes des Anglais après le décès de la reine

0
405

Elisabeth II est décédée ce 8 septembre 2022. Elle avait 96 ans

Une immense page de l’Histoire se tourne. Après 70 ans de règne, Elisabeth II a rejoint sa dernière demeure, ainsi que son époux, le prince Philip. La nouvelle est tombée ce 8 septembre 2022 à XX heures. Plus tôt dans la journée, Buckingham Palace avait fait paraître un communiqué expliquant l’inquiétude des médecins de la souveraine sur son état de santé. Aussitôt, les différents membres de la famille royale, prince Harry inclus, se sont mis en route vers Balmoral

LA REINE À BALMORAL, LES LONDONIENS DEVANT BUCKINGHAM

Au château écossais où la reine passait ses vacances mais aussi à Londres, devant Buckingham Palace, les Anglais se sont immédiatement réunis afin d’accompagner, par la pensée, leur chère souveraine. Devant les grilles du palais situé au cœur de Londres, ils étaient des centaines à se réunir pour rendre un dernier hommage à Elisabeth II. Des larmes, des fleurs, des visages marqués… les Londoniens ont dit au revoir à celle qui les a accompagnés durant plus de 70 ans de règne. Nul doute que ces prochains jours verront un déferlement d’hommages à travers tout le territoire et dans le monde entier.

Le décès d’Elisabeth II intervient quelques semaines seulement après son Jubilé de platine qui avait vu toute l’Angleterre célébrer son incroyable longévité. Le prince William, Kate Middleton, leurs enfants ainsi que le prince Charles et Camilla Parker Bowles et toute la famille royale s’étaient réunis pour prendre part aux festivités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.