Attaque contre Aissatou Faye: Mamadou Mbaye prend la défense de la jeune entrepreneure Saint-Louisienne face à la furie des jaloux

0
663

« Mon mot d’encouragement face à la « petite furie » pour que l’entrepreneur que tu es performe au bénéfice de Saint Louis et du Sénégal et que plus personne, fille, fils, sœur, frère d’un homme public n’hésite faire des investissements au Sénégal à son nom propre et pour son compte ».
Hier, mardi, je suis tombé sur une vidéo « calomniatrice » contre une jeune fille saintlouisienne entreprenante qui a commis le « péché » d’être la fille d’un homme public. Je suis choqué par les propos qui nient tout mérite à une jeune ayant le « bac S » et diplômée des universités américaines qui revient dans sa ville, investit, s’essaie, se lance et qui réussit.
Saintlouisienne, jeune, musulmane, voilée, diplômée et entreprenante.
« Aïcha », Mme la fermière de « vaches », rappelle*toi le verset 177 de la sourate « Baqara », « la Vache », qui dit ceci « la bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant… Mais la bonté pieuse est que vous soyez endurants dans l’adversité…. et quand les hostilités font rage, ……
Aïcha, rappelle-toi des épreuves subies par ton homonyme, la mère des croyants, l’épouse du sceau des prophètes, Mohamed Ibn Abdallah, Sallal lahou Hanleyhi wa Salam. N’a-t-elle pas été calomniée, combattue alors qu’elle est l’expression de la vertu. La calomnie est aussi vieille que le monde. Dieu dans la sourate « les calomniateurs » dit ceci « malheur à tout calomniateur, diffamateur ».
Aujourd’hui, être calomnié ne dérange plus. Il est de notoriété publique qu’à l’approche de la fin du monde et nous y sommes (les signes annonciateurs sont là) « les bons et les vertueux seront calomniés chaque jour et ce pour éprouver leur foi en Allah Soubhanahou wa Tahanla».
J’espère que tu as été suffisamment informée et préparée que les coups réguliers et irréguliers donnés à ton père, homme public, adversaire politique, cible de « maitres chanteurs » peuvent t’atteindre.
Personnellement, j’approuve ton option d’investir à Saint louis. Tu aurais pu investir à l’étranger loin des envieux, des adversaires politiques et des « sans activités » ou activistes. C’est d’ailleurs l’option la plus utilisée. J’apprécie aussi les options prises car il est évident que ton investissement dans une commune comme Saint Louis (petite ville où presque tous les habitants se connaissent) n’est pas fait en cachette. A saint Louis, tout se sait. Ensuite, tu aurais pu chercher un prête nom, une technique connue dans le milieu du business. Mais tu as fait ce double choix de transparence car rien n’a été fait pour dissimuler quoi que ce soit.
Pour parler comme le Groupe « Sabador », « Aïcha écoute-moi », « Aïcha t’en va pas ». Poursuis ton chemin, Ignores les calomnies Mme la fermière ». Mais « sois prudente et ne négliges rien car « yakh moo gueuna gaaw defar ».
En tant que musulmane, « Tawa kalou Hanla Lahi, wa Houwa Hassbouhou ». Si tu te fies à Dieu, Dieu te suffira
«Voilà mon petit message d’encouragement, en attendant qu’on me rapporte la preuve parfaite de l’origine douteuse de ton capital car je sais qu’il y a mille et un procédés licites pour disposer d’un capital».
« Allahou Ahlam ».
Mamadou MBAYE
Léona, Sor, Saint Louis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.