Mobilisation de Faly Seck : l’accueil triomphal du Président Macky Sall à Ross-Béthio !

0
1071

Les populations de Ross-Béthio ont réservé un accueil chaleureux au chef de l’Etat Macky Sall hier, dans le cadre de sa tournée économique entamée dans le Nord du Pays. Après Saint-Louis, le Chef de l’Etat a été accueilli à Ross-Béthio, le grenier du Sénégal avec ses multiples potentialités. Sur place, l’Alliance pour Développement et l’Emergence de la Vallée dirigée par Faly Seck, a fait une démonstration de force extraordinaire. Un geste qui a poussé le chef de l’Etat Macky Sall à inviter le responsable politique, et DAGE du ministère de la Gouvernance territoriale et du développement et de l’Aménagement du territoire, à monter sur sa voiture. Le chef de l’Etat l’a félicité pour son courage et sa détermination à massifier le parti dans le Walo sans tambours ni trompette. Il l’a aussi félicité de la forte mobilisation des militants venus de plusieurs villages de la commune et qui ont témoigné leur engagement à l’endroit du président de l’ADEV et directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du Ministère de la Gouvernance territoriale du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

L’accueil réservé au Président de la République Macky Sall lors de sa tournée économique dans la vallée est triomphal. C’était annoncé, et sans surprise, l’accueil a été chaleureux de la part de Faly SECK, Président de l’ADEV, envers le Président Sénégalais. Une occasion de réitérer son engagement et son soutien envers son leader. « Je remercie tous les militants de l’ADEV. Cela prouve qu’ils ont bien compris les efforts du chef de l’Etat dans le nord du pays particulièrement dans la commune de Ross-Béthio qui regorge d’importantes ressources. Si le président Macky Sall a été accueilli de cette manière, c’est parce que son bilan est élogieux et les investissements qu’il a fait depuis qu’il est à la tête du pays montre qu’il a beaucoup fait pour les agriculteurs de la vallée du fleuve » a expliqué Faly Seck. Il a aussi rappelé qu’avec le chef de l’Etat , « une bonne partie du Walo est complètement désenclavée , des pistes réalisées pour assurer le transport des produits et plus de quatre cent milliards deux cents millions de francs Cfa ont été investis dans trente quatre (34) projets majeurs achevés, pour doter les régions de Saint-Louis et de Matam, d’infrastructures routières (routes, ponts, voiries, pistes) scolaires, sanitaires, d’ouvrages d’art et hydrauliques. Mieux, trois cent trente-six milliards sept millions (336,7) de francs Cfa d’investissements sont prévus entre 2021 et 2024, pour achever la modernisation du Fouta et du Walo » a révélé Faly Seck». Il a aussi remercié le ministre de la santé qui a permis aujourd’hui aux populations de Ross-Béthio de bénéficier du matériel de dernière génération, d’un coût global de plus de 40 millions de FCFA destiné aux structures de la commune de Ross-Béthio.

Parrain de la journée Serigne Mbacké Sokhna Lo , Faly seck prône la paix et la concorde !

Le président de l’Association pour le Développement et l’Emergence de la Vallée Faly Seck était également le parrain de la journée dédiée au grand marabout Serigne Mbacké Sokhna Lo. Un guide religieux qui a participé au développement de la capitale du Wallo. Dans son discours, Fally Seck a invité toute la population de l’arrondissement de Ndiaye à unir leurs forces et à travailler dans l’unité et la concorde. « Je remercie le comité d’organisateur qui a pris l’initiative de me parrainer cette journée dédiée à Serigne MBacké Sokhna Lo. Cela a un double sens. D’abord parce que nous sommes des fils du terroir et cela prouve l’affection que vous avez en vers ma modeste personne. Mais aussi, cela témoigne la relation d’amitié qui existait entre le défunt marabout serigne Mbacké Sokhna Lo et la population toute entière de l’arrondissement, particulièrement à celle de Ross-Béthio » a révélé Faly Seck. Il a précisé dans son discours que « Serigne Mbacké sokhna Lo était un homme multidimensionnel et qui a participé à l’économie nationale » .

Il a terminé son message par lancer un appel à la paix, à l’union des cœurs et à la cohésion sociale de tous les acteurs religieux et politiques de la commune de Ross-Béthio.

Ndar24.com

( images tournée)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.