Amélioration du cadre de vie des étudiants : PATS et étudiants en action !

0
379

Ce samedi 16 janvier 2021, le directeur du CROUS Papa Ibrahima FAYE en compagnie du CSA du CROUS, du secrétaire général de la Commission Sociale des étudiants et de l’ensemble des chefs des divisions opérationnelles du CROUS, a procédé au lancement officiel du projet communautaire qui entre dans le programme d’amélioration du cadre de vie des étudiants placé sous le signe de la citoyenneté.
Tel un symbole, le lancement a eu lieu dans le village B qui a la particularité d’avoir que des étudiantes comme résidents. L’occasion a été saisie par le directeur du CROUS pour échanger avec les déléguées des G qui n’ont pas manqué de magnifier ce projet qui, non seulement, vient à point nommé mais aussi permet de raffermir les liens entres étudiants et PATS. « Initié par la Commission Sociale, nous avons décidé de ne pas en faire un point de revendication mais plutôt un projet communautaire afin de favoriser l’implication de tous les acteurs de l’université » déclare le SG de la Commission Sociale Babacar DIONGUE. Il a, par ailleurs, souligné la parfaite collaboration avec le CROUS qui a déployé tous les moyens nécessaires pour les accompagner durant ces 15 jours.
Le directeur du CROUS Papa Ibrahima FAYE quant à lui est revenu sur l’importance de cette activité notamment l’aspect citoyen. « L’une des missions de l’université est de préparer les étudiants, qui sont des élites, à entrer dans la vie active, à être de vrais patriotes » a-t-il déclaré. Il a particulièrement montré sa satisfaction de voir étudiants et PATS travailler de manière inclusive, main dans la main afin d’améliorer le cadre de vie des étudiants. Il a fini son intervention par lancer un appel à l’endroit des étudiants de préserver le bien public.
Cellule communication-CROUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.