Projet de loi portant statut du personnel enseignant des universités : Le ministre Mary Teuw Niane se félicite de l’unanimité du vote des députés

0
164

Après avoir examiné le projet de loi N°25/2018 modifiant certaines dispositions de la loi N°81-59 du 09 novembre 1981, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation Mary Teuw Niane a présenté les motifs et a étalé l’une des principales recommandations de la concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur.

Il a été aussi pour le ministre, l’occasion de corriger une imperfection de l’article 42 de la loi n°2016-07 du 02 mars 2016 modifiant certaines dispositions de la loi n°81-59 qui porte sur le statut du personnel enseignant des universités en y intégrant les indices de traitement.

Après la présentation du document et de son contenu, les députés ont voté à l’unanimité ce projet qui livre un consensus obtenu avec le syndicat des enseignants et qui apporte une réponse à cette préoccupation du gouvernement du Sénégal à augmenter la charge horaire d’une heure supplémentaire.

Le ministre a conclu en saluant cette maturité des députés à voter cette loi dans sa plus grande majorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.