Mary Teuw Niane Président du comité électoral départemental de BBY Saint-Louis : « nous allons miser sur la proximité pour atteindre notre objectif ».

0
1022

Benno Bokk Yakar Saint-Louis ne compte pas changer une équipe qui gagne . En effet, le Pr Mary Teuw Niane est encore  porté à la tête  du comité départemental de la coalition Benno Bok Yakar de Saint- Louis. Après l’avoir dirigé aux dernières législatives , le ministre de l’enseignement supérieur de l’innovation et de la recherche va devoir diriger l’équipe de campagne pour un objectif de 60% à atteindre au soir du 24 Février de la présidentielle dans le département de Saint- Louis . M. Niane prend cette désignation avec beaucoup d’humilité et d’enthousiasme. « C’est la confirmation du travail effectué aux législatives avec l’équipe de Benno » a-t-il soutenu. Pour lui, c’est un honneur et il a réaffirmé à ses camarades de Benno qu’il va travailler dans la collégialité, user les spécificités des responsables pour attirer le plus de voix pour Macky Sall. Pour les stratégies à peaufiner , M. Niane pense que la meilleure solution est de se coller aux populations et de les solliciter individuellement là où elles habitent. « Pour tout dire ce sera une stratégie de proximité , d’expliquer les réalisations et les perspectives tracées par notre candidat pour son 2e mandat qui a déjà les financements pour ses projets avec le groupe consultatif de Paris » a-t-il expliqué.

Le professeur de préciser aussi qu’à Saint- Louis , l’équipe électorale montrera le travail de Macky Sall dans la cité ancienne . Et « nous avons le sentiment qu’il aime notre ville et il est un de nous car son épouse habite à Saint- Louis » a-t-il rappelé. Cependant il est conscient qu’il existe des frustrés dans la ville. D’ailleurs récemment il a reçu l’association des artisans de bois de Saint- Louis qui a eu des difficultés à transporter cette matière première du fait des taxes des agents des eaux et forêts. « Il a fallu que j’appelle le ministre Mamadou Talla qui à son tour, a interpellé son homologue de l’environnement pour régler le problème » nous a-t-il expliqué. Pr Mary Teuw Niane invite aux responsables de Saint- Louis d’agir de cette façon pour éviter les frustrés. S’agissant des primo votants le ministre promet d’aller à leur contact pour faire comprendre que le candidat Macky Sall est en train de construire leur avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.