Amara Traoré : « Je serai entraineur le jour , président la nuit »

0
342

Le nouveau Président de l’ASCE Linguére de Saint- Louis est vraiment atypique. Face à la presse pour présenter les joueurs de l’équipe et le staff technique avant le démarrage de la ligue 1 pour le week end prochain, Amara Traoré entraineur de profession a été catégorique sur son double rôle en mettant fin un débat soulevé depuis son élection. « Etre Président n’est pas un métier mais être un entraineur est une profession et j’irai à l’entrainement pour entrainer cette équipe car cela est un faux débat » a-t-il lancé. Et pourtant le coach principal est Abdou Magib Diagne secondé dans sa tâche par Samba Ndiaye avec comme directeur technique Samba Keita. Interpellé sur cette situation par la presse qui semble être un manque de confiance vis-à-vis de ces techniciens, Amara Traoré réfute et insiste : « je serai entraineur le jour , Président le jour ». Et il précise les administratifs n’ont pas une formation de la juridiction sportive alors que selon lui l’entraineur a fait le tronc commun. « Il est formé à être dirigeant » a-t-il soutenu. Face à cette polémique Amara Traoré précise aussi qu’il a son master 2 en droit Sport.

L’ancien coach de l’équipe nationale du Sénégal de dire que c’est un nouveau modèle et il souhaite que d’ici deux à trois ans qu’on l’évalue. « J’irai au terrain pour faire mon métier mais Abdou Magib est l’entraineur de la Linguére de Saint- Louis » a-t-il encore rappelé. Pour lui son équipe est dans une phase de transition alors l’objectif assigné c’est le bon métier. La Linguére se veut être une équipe de dimension africaine avec un modèle économique solide. « Il n’est plus question que l’équipe soit gérée par une seule personne avec ses moyens propres nous avons mis en place un système économique pour mieux la gérer » a-t-il dit. « Nous serons sur plusieurs fronts avec des objectifs réalistes avec la ferme volonté de présenter une belle image de la Linguère », a-t-il soutenu. Amara Traoré invite au « don de soi, à la générosité, à l’esprit d’équipe et au dépassement pour atteindre les objectifs » tout en indiquant que tous ceux qui sont autour de l’équipe sont dans le bénévolat. A préciser que 23 nouveaux recrues ont été présentés au public venant de Cayor Foot , Mbour Petite Côte, Ndiambour , Assur , UGB , Ndar Guedj , Sonacos, Casa Sports , Guinée. Pour le Président les portes de l’équipe ne sont fermées à aucun joueur. « La rigueur sera de mise » a-t-il dit avant de saluer le partenariat signé avec une banque de la place et wiw sports pour la dotation d’équipements.

ndaractu.net et ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.