Pape Ibnou Ba, à cœur ouvert avec wiwsport « Nous croyons toujours au titre »

0
556

Actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 14 buts, Pape Ibnou Ba croit toujours au titre. La Linguère de Saint-Louis positionnée 6e du championnat avec 32 points vient d’enregistrer deux défaites successives. Dans cette interview avecwiwsport.com, l’attaquant Saint-Louisien décrit les moments difficiles que le club est en train de traverser. Très optimiste, il confie aussi que son club souhaite gagner championnat. 

 

Comment l’équipe vit cette situation ?

Actuellement le cas est critique. Chaque équipe a ses temps forts et ses temps faibles. On sait qu’on ne devait pas perdre nos deux derniers matchs. Mais c’est le football qui est ainsi fait.  Nous vivons une période difficile mais c’est  à nous les joueurs de  relever le défi.

Après deux défaites consécutives,  le moral  est toujours là ?

Le moral est bon. Nous nous disons que le championnat n’est po encore fini. Nous croyons toujours au titre. Actuellement  nous nous concentrons sur le championnat et rien n’est encore joué. Maintenant tout dépend de notre prochain match contre USO. En nous voyant aux entrainements tu sauras que nous sommes très concentrés. Il y’a aussi un autre aspect que je voulais soulever. Au Sénégal  toutes les équipes devraient  jouer en même temps à 4 journées de la fin.  Nous manquons vraiment de professionnalisme.

Quel a été le discours du coach pendant ces moments difficiles ?

Il avait comme objectif l maintien. Il nous encourage. C’est un coach vraiment ouvert qui fait progresser ses joueurs. Il nous fait comprendre tout le temps  que chaque match reste une finale.

Quelle appréciation faites-vous de sa première saison en Ligue 1 ?

C’est un bon coach  qui nous conseille et nous motive  avant  et après les matchs. Il s’entend bien avec ses joueurs. Il vient de découvrir  le championnat sénégalais qui est difficile. Je pense qu’il est en train de faire ses preuves. S’il reste toujours  ici c’est grâce a nous et au président. Nous voulons aussi partir en Europe pour  jouer et découvrir de grands clubs. Ici il ya trop de mystique.

Comment la Linguère compte  t- elle aborder  ses trois derniers matchs de championnat ?

Nous nous préparons avec beaucoup de sérieux. On jouera pour gagner le championnat. Nous ferons  tout notre possible pour gagner les derniers matchs. Dimanche contre US Ouakam, nous allons prendre les 3 points s’il plait à Dieu.

 Votre position de meilleur buteur n’est-elle pas menacée avec Dame qui est à 13 buts ?

Normalement je devais avoir 19 buts. Mais les arbitres m’ont refusé plusieurs réalisations. Mon objectif est de marquer  à chaque match et de terminer meilleur buteur. Mais que cela se fasse au service du collectif. Les joueurs s’entraident mentalement et poussent pour que l’équipe termine fort. Donc je ne calcule pas  mes concurrents. Je fais mon travail et je laisse Dieu décider pour la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.