OPÉRATIONS PRE-HIVERNALES : L’ONAS SORT LES GROS MOYENS

0
1233

A quelques semaines du démarrage de la saison des pluies , l’Office National d’Assainissement du Sénégal ( ONAS) a sorti la grande artillerie pour les opérations de curage dans les villes et aussi il a mis une disposition de veille pour la gestion des inondations, s’il y en a ,  afin de soulager au plus vite les populations .Pour ce faire le DG  général Alioune Badara Diop compte appliquer à la lettre les directives du chef de l’Etat Macky Sall lors du dernier conseil des ministres et les recommandations du ministre de l’assainissement et de l’hydraulique Amadou Mansour Faye sous la supervision du premier ministre. Déjà à Saint-Louis , les populations peuvent constater de visu les opérations de curage et de réfection des réseaux dans des quartiers comme Diamaguéne , Pikine entre autres. La même opération est menée partout au Sénégal pour la bagatelle d’un milliard 400 millions de nos francs. « Ces opérations sont conviées à des privés » a indiqué le DG de l’ONAS Alioune Badara Diopp lors du lancement des opérations à Dakar. A cela s’ajoute l’acquisition de matériel comme le véhicule de fraisage de réseaux qui permet de vérifier si les curages donnés aux privés sont bien faits ou non.
Alioune Badara Diop de rassurer que tout le dispositif moyen matériel et humain est mobilisé pour le bon fonctionnement de tous les ouvrages au Sénégal avant les premières pluies. Cependant il a noté que les inondations ont beaucoup diminué ces dernières années.  Néanmoins  à l’en croire tous les réseaux seront curés à temps, et toutes  les stations seront fonctionnelles .Il faut noter que ces opérations de curage et d’entretien ont débuté depuis le mois d’Avril sur l’ensemble du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.