Kamils de Saint-Louis : Des milliers de musulmans en prière pour les défunts

0
56

La 30ème édition des Kamils de Saint-Louis a réuni ce Dimanche au cimetière de Marmiyal des milliers de musulmans venus prier pour leurs défunts. La traditionnelle cérémonie religieuse initiée par feu El Alioune Badara Diagne Gilbert a été présidée par l’imam ratib de Saint-Louis, Cheikh Ahmed Tidiane Diallo, en présence des autorités administratives, locales et religieuses.

Moment marqué par une union de prières et des prêches sur la mort et les bons comportements pour un repos éternel, la cérémonie a également été l’occasion pour Mala Junior Diagne, qui a parlé au nom du comité d’organisation, de tendre la main aux Saint-Louisiens et bonnes volontés pour accompagner l’organisation, notamment pour les tentes et nattes qui manquent chaque année au vu de l’ampleur croissante de l’événement.

Pour sa part, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a appelé les autorités étatiques à soutenir les Kamils qui constituent un événement religieux d’une grande dimension. Il a également annoncé des mesures pour trouver un autre cimetière, car Marmiyal est presque plein.

Après cette étape, le prochain rendez-vous est fixé pour le dimanche prochain pour la dernière phase consacrée aux cimetières de Thiéme et Thiakka Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.