CJRS Nord : Nafissatou Ndiaye élue présidente, Fatou Sall point focal à Saint-Louis

0
142
Le nouveau bureau de la cellule Nord de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal a été installé ce 20 décembre. Nafissatou Ndiaye , correspondante de la RFM à Louga, a été élue présidente, tandis que Fatou Sall de la RTS Saint-Louis est le point focal de la cellule dans la ville de Saint-Louis.
Le bureau, élu pour deux ans, s’engage à travailler dans une dynamique inclusive pour remplir les missions assignées. Selon le président de la CJRS, Mamadou Diagne, l’objectif est de mettre en place un groupe de travail qui initiera des activités au niveau zonal sous l’accompagnement du bureau national.
Cette installation a également été l’occasion de renforcer les capacités des jeunes reporters venus de toute la région sur le Journalisme de Vérification. Deux modules ont été présentés : « Les mécanismes de la désinformation et Comprendre les flux d’informations lors des manifestations de masse » et « Outils et techniques d’enquête : Vérification d’images/vidéos et croisement des sources ».
La séance s’est conclue par un atelier pratique avec des études de cas réels et la rédaction de « Fact-checking » rapide, animé par Ndeye Fatou Diery Diagne, fact-checkeuse, journaliste et auteure de l’ouvrage « Résister à la désinformation – Journal d’une Fact-Checkeuse sénégalaise ».
Ami Gueye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.