Avec la participation du Ministère de la Formation professionnelle et technique (MFPT), le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) a organisé, du 17 au 18 février 2025, un atelier pour la révision de son Plan Stratégique de Développement (PSD), en alignement avec la Lettre de Politique Sectorielle (LPS) du ministère.
Le Directeur général du 3FPT, Dr Babo Amadou BA, et M. Abdoulaye SENE, conseiller technique du MFPT, ont présidé la cérémonie d’ouverture de cet atelier, dont l’objectif est d’adapter les outils de pilotage technique du 3FPT et du MFPT en accord avec le Référentiel Sénégal 2050.
Dans sa présentation, Dr BA est d’abord revenu sur l’importance du développement endogène et durable, porté par des territoires responsabilisés, viables, compétitifs et souverains. À cet effet, la Vision Sénégal 2050, la LPS et le cadre légal ont été exposés.
À la suite de ces présentations, des travaux en sous-groupes ont été organisés pour rédiger des propositions, permettant ainsi leur restitution et l’ouverture de discussions en plénière, en vue d’aboutir à des propositions finales.
Venu clôturer les travaux, Dr Babo Amadou BA, Directeur général du 3FPT, a salué le travail et l’engagement des participants qui, selon lui, doivent désormais mettre en œuvre le PSD qui est un outil de suivi et de pilotage essentiel pour concrétiser la politique de l’Agenda Sénégal 2050, en faveur de l’emploi et de l’employabilité des jeunes.






