Ibrahima DIOP, DG de la FHS à la Jeunesse: « Soyez les fervents citoyens de la transformation systémique »

0
842

Monsieur Ibrahima DIOP, Administrateur du Fonds de l’Habitat Social (FHS), a adressé un fort discours lors de la Finale Grand Concours National Projets et Génie en herbe Inter Grandes Écoles qui s’est déroulée ce samedi 15 février 2025 à Sorano. La cérémonie dont Madame Ndeye Fatou Mbodji du FONGIP était la Marraine et Monsieur Ibrahima Diop du FHS le Parrain, a valorisé l’élite des écoles nationales. 

A cette occasion, Monsieur Ibrahima DIOP s’est distingué par un discours très fort à l’endroit des jeunes : « Le thème qui nous réunit « L’innovation technologique au service du développement durable pour un Sénégal prospère et souverain » est d’une importance capitale. Car qui mieux que vous, la jeunesse engagée et créative, peut relever ce défi? Dans ce monde en perpétuelle mutation, où la technologie redéfinit nos manières de vivre, de produire et d’interagir, nous devons nous assurer que vous, étudiants, êtes pleinement outillés pour être les acteurs de ce changement. Vous, chers étudiants et futurs ingénieurs. Vous êtes l’avenir de notre pays, les architectes du Sénégal de demain, mais d’abord des fervents citoyens de la transformation systémique.  

Oui, notre avenir dépend de votre capacité à innover, à créer, à entreprendre. Que ce soit dans l’habitat social, la santé, l’industrie, l’agro-alimentaire ou les énergies renouvelables, vous avez le pouvoir de faire la différence », a-t-il argumenté.

Serigne Makhtar Lô, le jeune  et dynamique Président de L’Association des Grandes Écoles et Instituts du Sénégal (AGEIS) a eu des mots très chaleureux à l’endroit du Parrain et de la Marraine et des autres personnalités présentes.

Cette cérémonie était une belle manière pour montrer que la relève du Sénégal est prête en matière d’agriculture, d’agroalimentaire, de technologie, d’écologie et d’intelligence artificielle pour consacrer le succès des différents secteurs d’activités de l’économie nationale.

Les Parrains étaient aux côtés de Cheikhna ANNE,  Directeur de Cabinet du Ministre de l’Énergie et du Pétrole et des Mines (MEPM) qui avait été mandaté  pour marquer l’importance de la cérémonie aux yeux du Ministre du MEPM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.