Rencontre 3FPT/APDA : Un partenariat stratégique pour dynamiser l’artisanat sénégalais

0
128
Le jeudi 12 septembre, Dr Babo Amadou BA, Directeur général du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT), entouré de ses collaborateurs, a reçu Mme Sophie Nzinga Sy, Directrice de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA), accompagnée de son équipe. Cette rencontre a permis aux deux institutions de faire un état des lieux de leurs actions respectives et de réfléchir aux pistes de collaboration pour soutenir et renforcer le secteur de l’artisanat sénégalais.
Mme Sophie Nzinga Sy a exprimé sa satisfaction quant à la rencontre fructueuse, rappelant que le secteur de l’artisanat doit être un levier de création de valeur ajoutée pour l’économie du Sénégal. Elle a souligné que ce secteur, avec ses plus de 120 corps de métiers artisanaux, regorge d’opportunités porteuses capables de transformer l’économie nationale.
Une vision partagée par Dr Babo Amadou BA, qui a insisté sur l’importance stratégique de l’artisanat dans l’économie du pays. « L’artisanat représente 80 % des activités au Sénégal. C’est pourquoi, former les acteurs de ce secteur est une solution clé pour lutter efficacement contre le chômage, » a-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.