Saint-Louis : Le nouveau préfet, Abou Sow , s’engage pour une administration de développement au service de tous les acteurs ..

0
274

 

Abou Sow a été officiellement installé, ce Samedi comme nouveau préfet de Saint-Louis par le gouverneur de la région, Al Hassan Sall.
Il remplace Diadia Dia.
Après neuf (09) mois de service , le préfet sortant , promu nouveau gouverneur de Sedhiou, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit des autorités et a remercié l’ensemble de ses collaborateurs.

Le gouverneur de la région , Al Hassan Sall, a , au nom du président de la République et du ministre de l’intérieur,
rappelé la solennité de la cérémonie d’installation d’un préfet.
Selon lui , il s’agit d’un moment particulier de la vie d’une république qui permet de rappeler la fonction et les charges des préfets .

L’autorité exécutive régionale qui a salué les efforts du préfet Diadia Dia , a rassuré que le nouveau prefet a un sens élevé de l’administration, capable de maintenir Saint-Louis dans les rangs de l’émergence.

« La nomination de Abou Sow, symbolise la volonté des hautes autorités à poursuivre les actions entreprises avec succès par son prédécesseur. Il s’agit du renforcement de la sécurité , de l’accompagnement nécessaire dans la mise en oeuvre des grands projets de l’État, du règlement progressif des litiges fonciers , de l’éradication du phénomène de l’émigration, entre autres ». Explique le gouverneur de Saint-Louis.

Prenant la parole, le préfet entrant, Abou Sow , a remercié les autorités pour la confiance et a assuré sa totale loyauté à servir le département.
« Je mesure la délicatesse de ma mission et mets le curseur sur les défis qui se dressent devant nous , je vais m’atteler sans relâche à l’atteinte des objectifs fixés par nos autorités ». S’engage t-il.
Il a aussi promis de tenir une administration de développement au bénéfice de toute la population, conformément aux directives des autorités Étatiques.
« Le département connait des transformations aussi importantes sur le plan économique, social et culturel.
Le chef de l’État nous demande une administration ouverte au service de tous les citoyens et nous comptons travailler avec tous les acteurs du département « . Souligne le nouveau préfet de Saint-Louis.
Pour rappel, Abou Sow était le préfet du département de Kébemer.

Ami Gueye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.