16 personnes tuées au Sénégal en  deux mois : Le ministre de l’intérieur promet des mesures pour assurer la sécurité des populations

0
142

 

A Saint-louis, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, le général Jean Baptiste Tine, s’est prononcé sur la recrudescence des agressions et tueries au Sénégal ces derniers jours . Selon lui, Seize (16) meurtres ont été enregistrés ces deux derniers mois sur l’ensemble du territoire national.
Une situation qu’il juge déplore et sur laquelle il promet une prise de mesures pour lutter contre ce phénomène.
« La police et la gendarmerie, les autorités en général ne sont pas inactives face à ce phénomène .Nous luttons farouchement contre l’insécurité.
Y’a pas d’impunis et nous allons redoubler d’efforts pour ramener la sérénité sur l’ensemble du territoire national. Déclare t-il.
Dans ce sens, le ministre a promis l’intensification de la présence des forces de défense et de sécurité sur le terrain.
« J’ai donné des instructions, celà a déjà commencé , nous allons redoubler d’efforts pour renforcer les actions avec la présence permanente des forces de l’ordre police et gendarmerie sur le terrain ».

Toutefois , le général Jean Baptiste Tine a tenu à rassurer les populations sur la détermination des autorités à faire revenir le calme dans le pays .
« Nous voulons rassurer la population , que personne n’aie crainte de sortir, de vaquer à ses occupations , nous sommes là pour les protéger. Lance t-il avant d’appeler les Sénégalais à plus de collaboration avec les forces de sécurité .

 » Nous demandons aussi leur concours , leur mobilisation pour informer la commission d’infractions afin que les forces de l’ordre puissent intervenir rapidement et à temps .
ou de prévenir à temps la commission d’infraction pour arrêter les malfaiteurs ».

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique s’exprimait en marge de l’installation du nouveau gouverneur de Saint-Louis, Al Hassan Sall qui a remplacé Alioune Badara Sambe , appelé à d’autres fonctions.

AMI GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.