Regattes 2024 à Saint-Louis : Le comité paritaire et les acteurs promettent de relever le défi de l’organisation et prônent la non violence…

0
458
L’édition 2024 des régates traditionnelles de Saint-Louis se tiendra,  ce samedi 17 Août, sur le grand bras du fleuve Sénégal au niveau du quai Henry jay.
Pour cette année, la fédération des régates et l’entente Réveil Guet Ndar Mool se sont réunies autour d’un comité paritaire pour l’organisation de cet événement à la fois culturel et sportif , grâce à a l’intervention du maire de Saint-Louis.
Le comité d’organisation a fait face à la presse, ce Samedi après midi, pour annoncer des innovations et s’engager pour la tenue des régates dans le fair-play.
« Nous voulons tenir l’événement dans le fair play pour offrir aux populations , une manifestation festive , joyeuse pour qu’à la fin tout le monde s’en souvienne positivement ». Déclare El Moctar Gueye, président du comité d’organisation.
De leur côté, les acteurs de la course,  présents ,se sont également engagés à éviter tout acte qui peut être source de violence. Pour celà, ils ont exigé la présence de superviseurs qualifiés pour développer le patrimoine immatériel pour la renaissance culturellle de la vielle ville.
Les organisateurs ont choisi la première dame du Sénégal, Marie Khone Faye, comme marraine et Mansour Faye, le maire de Saint-Louis comme parrain de cet événement qui est propriété de la ville tricentenaire et qui date de plusieurs siècles.
Ami Gueye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.