Le département de Dagana devient encore marron beige d’après les résultats de la commission électorale départemental publiés il y a quelques heures. Depuis 2012, la coalition Benno Bok Yakaar gagne les élections dans ce département. Cette année encore, à la présidentielle du 24 Mars dernier, les responsables politiques des 11 communes ont fait un travail remarquable. Ils ont investi le terrain et réussi à gagner ce département . La coalition au pouvoir a eu 46622 voix contre 35462 voix pour la coalition Diomaye Président.
Cette tendance , confirme encore une fois le poids électorale très important de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans le département de Dagana grâce aux leaders de cette coalition.
Je remercie le peuple Sénégal qui est mature et sait ce qu’il veut au moment venu pour choisir toujours son président de la république pourqu’il puisse conduire leur DESTINÉS sur le chemin du développement durable et endogène au profit des populations dans tous les domaines vitaux. Je souhaite le nouveau président de la république du Sénégal un plein succès pour la mission qui lui est assignée pour le développement du pays et qui n’est pas si facile pour résoudre tous les problèmes que le peuple attend de lui. IL faut lui accorder une période de grâce pour qu’il ait le temps de diagnostiquer, évaluer et en fin prioriser les besoins vitaux en urgence.