Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, était à Saint-Louis, hier mercredi, dans le cadre de la campagne électorale. Face à la population, à la place Me Abdoulaye Wade, il a listé des problèmes qui, selon lui, gangrènent la vieille ville.
» Saint-Louis représente une partie très importante de l’histoire du Sénégal, mais aussi dans son développement économique. Le secteur de la pêche souffre de la rareté de la ressource, l’exploitation du gaz soulève également des questions d’environnements qui impactent le secteur de la pêche, le tourisme est en souffrance et mérite d’être boosté ». A-t-il expliqué.
L’ex président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) , dit prendre conscience des volets environnement et assainissement qui occupent une place de choix dans son programme proposé aux Sénégalais.
» Nous savons que les préoccupations sont nombreuses, mais nous allons travailler aussi bien en terme d’aménagement, d’espace de vie, qu’en terme d’habitat convenable, qu’en terme de traitement des phénomènes liés aux changements climatiques et aussi des problèmes de l’embouchure naturellement » A t-il estimé.
Ami GUEYE.