Le maire de la commune de Kaolack, Serigne Mboup, qui brigue le suffrage des Sénégalais pour la présidentielle du 24 Mars prochain , ce Mardi 19 Mars dans l’après midi , à Saint-Louis.
Après Louga , il s’est arrêté dans la vielle ville pour partager son programme , axé sur le savoir , le travail et la démocratie, avec les populations notamment avec les transporteurs, commerçants et pêcheurs.
Serigne Mboup a placé la modernisation des secteurs de la pêche, de l’agriculture et du tourisme au cœur de son programme à Saint-Louis .
« Nous comptons régler les problèmes rencontrés par les pêcheurs avec la brèche ,moderniser les pirogues et revoir les accords de pêche. Les méthodes qu’utilisaient nos ancêtres il y’a 100 ou 200 ans doivent être changées. Dans mon programme, les pirogues et les camions frigorifiques ne seront plus des préoccupations » lance le candidat de la coalition ”And nawle and ligueey”.
Serigne Mboup a manifesté son ambition de faire profiter aux populations les revenus du gaz en subventionnant les coûts liés à l’eau et à l’électricité.
« Les revenus du gaz et du pétrole doivent permettre de réduire les coûts de l’électricité et de d’eau.
Il est possible que l’eau soit accessible à tous. L’eau doit être un droit et personne ne doit la vendre ».
Il a également promis l’implantation d’un pôle économique entre Saint-Louis et Matam mais aussi de nommer un ministre d’État qui sera chargé de développer le secteur céréalier.
Sergine Mboup compte aussi revaloriser l’histoire et la culture de la veille ville pour développer son tourisme.
Pour maintenir les jeunes dans le pays et lutter contre le phénomène de l’émigration clandestine, le candidat talibé mise sur l’industrialisation pour offrir des emplois dignes à la jeunesse.