Après l’obtention de son Baccalauréat L2 au Lycée Charles De Gaulle de Saint-Louis , des études en Marketing et Communication, à ISM Saint-Louis , et l’obtention de sa Licence en Journalisme et Communication, à ISEG Dakar , Aida Coumba Diop a très tôt embrassé le métier de journaliste.
Elle créa le journal en ligne Lasignare.com , en tant que Directrice de Publication.
Elle participa à des séminaires de formation ou de renforcement de capacité dans la communication ayant trait à divers sujet d’ordre social, sanitaire, économique, environnemental à Saint-Louis et ailleurs .
Correspondante du Quotidien l’Observateur , Aida Coumba Diop fait partie du cercle très fermé des femmes qui qui ont très tôt partagé le terrain avec les hommes .
Elle fait des Reportages de terrain, des Rédactions d’articles, papiers d’Enquêtes, reportages, interviews, portraits, profils, Couverture médiatique, compte-rendu , réalisation de publireportage dans le cadre de la communication d’entreprises publiques, privées ou et mène également des activités sociales et politiques de particuliers .
La native de Saint-Louis a également une expérience radio.
Elle a représenté le quotidien Walfadjri à Saint-Louis .
C’est d’ailleurs à Walf Grand Place qu’elle a fait son stage , dès sa première année de formation en journalisme.
Très jeune , la petite Aïda a été sous l’aile de beaucoup de grands hommes de médias comme feu Jean Meïssa Diop (ancien directeur de publication de Walf Grand place), feu Abdourahmane Camara (ancien directeur de publication de Walf Quotidien), feu Elhadji Saliou Fatma Lô (ancien chef du bureau du quotidien Le Soleil à Saint-Louis).
Elle adore la lecture. Un amour pour les livres qu’elle a hérité de son père qui était instituteur.
Si la lecture est un amour chez elle , le journalisme est une passion qui l’aide au quotidien à se perfectionner et à acquérir des connaissances dans divers domaines.
Très professionnelle, Aïda Coumba Diop est toujours à la quête de la bonne information , avec une méticulosité et une organisation sans faille.
NDAR24.COM