La direction générale du Fonds d’Entretien Routier Autonome ( FERA) a célébré la journée internationale des droits de la femme à Saint-Louis, en présence du maire Mansour Faye.
Le bilan des droits de la femme au niveau de Sénégal a été fait mais également, des perspectives ont été dégagées pour l’amélioration de leurs conditions .
L’occasion a été saisie par le directeur du FERA, Pape Ibrahima Faye pour féliciter ces cantonniers pour l’excellent travail abattu dans les différentes communes.
« La majorité des cantonniers sont des femmes .Ce sont ces femmes valeureuses qui , du matin au soir, désensablent les routes et les communes les utilisent aussi pour l’amélioration du cadre de vie. Je tenais à les encourager et à les féliciter ».
De leur côté, les femmes ont saisi la tribune pour exposer leurs doléances à la direction générale. Selon Pape Ibrahima Faye, de grands pas ont été franchis et que d’autres avancées seront notées.
» Il y’a eu des bonds en avant par rapport aux conditions salariales que les femmes ont magnifié .Elles ont interpellé le maire sur la pérennité de leur prestation au niveau de la commune et ce dernier a répondu qu’aujourd’hui c’est un programme qui ne va pas s’arrêter .On va faire des contrats pluriannuels » . Rassure t-il
AMI GUEYE.