Émigration clandestine : le premier ministre Amadou accuse des réseaux « mafieux et bien organisés »…

0
386

Le premier ministre , Amadou Ba, accompagné d’une forte délégation ministérielle , a effectué , ce jeudi après midi, une visite à Saint-Louis, suite au chavirement de la pirogue à Goxu Mbacc. Ils se sont rendus à l’hôpital de Saint-Louis pour échanger avec les rescapés puis à la grande Mosquée de la ville où certains corps sans vie sont évacués.
La tournée a été bouclée au poste de police des frontières situé à Goxu Mbath où la cellule de crise a été installée.
« La visite avait pour objectif de s’enquérir de la situation , présenter les condoléances aux familles des victimes mais aussi de bien voir comment soutenir les rescapés. Mais, le constat est que tous les rescapés que nous avons écouté proviennent de la sous région. Les rescapés que j’ai vu viennent tous de la sous région même si le point de départ est le Sénégal ». Explique le premier ministre qui assimile le phénomène à l’existence d’un reseau mafieux .
« Le problème n’est pas qu’économique. La plupart des rescapés ont des revenus .Il y’a des réseaux bien organisés qui influencent les jeunes à travers les réseaux sociaux .Nous allons plus que jamais combattre ces réseaux mafieux qui profitent de la faiblesse de certaines catégories de personnes pour les pousser vers l’Eldorado ». Déclare Amadou Ba , face à la presse.

 

AMI GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.