Les étudiants ressortissants de Mbour seront bien dotés d’une maison à Saint-Louis. En effet , le Maire de Mbour, Cheikh Issa Sall, a procédé , ce jeudi 18 janvier, à la pose de la première pierre de la maison de l’étudiant Mbourois à Saint-Louis. Ce bijou sera construit dans le village de Sanar Wolof.
Le but est selon lui, d’améliorer les conditions sociales de ces étudiants qui ont quitté leurs maisons pour le savoir et qui sont confrontés à plusieurs difficultés liées à l’hébergement.
« Nous espérons revenir ici avant la fin de l’année pour procéder à l’inauguration, en attendant, nous avons donné à l’amicale les moyens pour trouver des logements. Ils vivent dans des conditions difficiles car n’ayant pas des familles d’accueil à Saint-Louis ou des chambres dans le campus ». A déclaré Cheikh Issa Sall, en marge de cette cérémonie.
Il a saisi l’occasion pour demander aux ressortissants de Mbour d’avoir comme seule mission la réussite dans les études.
« Je les exhorte à se concentrer sur l’essentiel de ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit. La vie estudiantine est courte mais essentielle et déterminante dans une vie, il faut la gérer de manière efficace et efficiente pour sortir rapidement de l’Université avec des diplômes et s’insérer dans le monde professionnel au profit des parents mais aussi du pays ». Lance t-il.
Le Maire de Mbour, Cheikh Issa Sall a également apporté un soutien aux populations de Sanar wolof pour la poursuite des travaux liés à la construction d’une mosquée dans le dit village.
Ami GUEYE.