Dethie FALL, plus qu’éligible en 2024 . ( PAR MAMADOU MBAYE PRP )

0
679

« Dethie FALL est-il sous la menace d’une inéligibilité après sa condamnation à 06 mois sursis en juin 2022 pour participation à une manifestation ? perverse agitation de certains analystes qui auraient juste dû se rappeler que malgré cette condamnation, il avait voté lors des législatives du 31 juillet à Saint-Louis au centre de vote Saér SEYE.

L’article 31 du code électoral consensuel de 92 dispose « n’empêchent pas l’inscription sur les listes électorales. Les condamnations prononcées pour des infractions prévues aux articles 92 à 95 du Code pénal ». Et l’article 95 du code pénal évoque sans aucune ambiguïté les infractions liées à toute provocation directe à un attroupement non armé.

La lecture croisée des articles L 31 du code électoral et 95 du code pénal qualifie sans ambages le Président Dethie FALL.

L’élégance politique qui a prévalu lors de l’élaboration du code consensuel a disqualifié les condamnations suite à des manifestations politiques qui sont ordinaires pour un acteur politique.

« L’officier de réserve formé à l’ENOA à Ambaford 1 sous la devise « Xel, Jom, Fit » a esquivé le tir inélégant du régime né de la modification du code électoral créant un lien entre « électeur » et éligible ».

Le Rendez-vous de Février 2024 est acté incha Allah en toute confiance et avec humilité.

Vive le PRP

Dethie FALL 2024

Mamadou Mbaye
Secrétaire national
Directeur de l’Ecole du Parti Républicain pour le Progrès ( PRP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.